Nous sommes le 17/05/2022

Quel robot laveur de sol choisir ?

L'une des choses les plus importantes que nous avons gagnées grâce à la technologie est le gain de temps. Il s'agit d'une ressource impossible à récupérer. Les robots laveurs de sol vous permettent d'en gagner en s'occupant à votre place des tâches du quotidien comme le nettoyage de sols. Voici donc une liste de quelques robots à considérer.

Venga! Robot aspirateur et laveur de sol facile à utiliser

Ce robot est la solution à vos problèmes de nettoyage. Il nettoie l'intégralité de votre maison en un rien de temps. Comme de nombreux autres robots laveurs de sol, il possède toutes les caractéristiques que vous pourriez souhaiter dans un tel appareil.

On cite notamment un bac à poussière très large à même de contenir jusqu'à 300 ml de saleté et de débris pour un nettoyage facile. Si vous en avez assez de devoir faire des travaux manuels chez vous, laissez votre Venga s'occuper de tout à votre place !

Grâce à sa grande puissance d'aspiration combinée à plusieurs capteurs anti-collision, ce petit robot peut s'immiscer dans tous les coins et recoins sans aucun problème. De plus, sa puissante batterie peut durer jusqu'à 90 minutes après une seule charge, ce qui vous évite d'avoir à la recharger constamment.

Ultenic D5s Pro

Cet appareil est reconnu par de nombreux utilisateurs comme un outil de nettoyage complet. Il peut traiter les sols solides comme les moquettes et passer la serpillière comme l'aspirateur. Il n'est malheureusement pas parfait. La première chose qui vient à l'esprit est le bac à poussière qui est un peu petit. La navigation peut également parfois être un peu bancale.

Il s'agit toutefois d'un robot doté de la majorité des fonctionnalités que l'on attend d'un tel type d'appareil. Il s'accompagne d'une application qui est facile à configurer et à utiliser, et le moteur est raisonnablement puissant. Il convient au nettoyage de tous les types de sols et de tous les tapis qui ne sont pas à poils profonds. Les brosses fonctionnent bien et les roues sont assez robustes.

iRobot Braava Jet m6134

Cet accessoire est perçu par de nombreux utilisateurs comme étant l'un des robots laveurs de sol les plus intelligents de sa génération. Il est doté d'un jet de précision et de serpillières en microfibres de haute qualité, ce qui lui permet d'éliminer toutes les salissures. Il n'élimine pas seulement les petites salissures, mais aussi les saletés collantes, la crasse et la graisse de cuisine.

L'iRobot Braava est également très apprécié pour sa fonction Wi-Fi et sa navigation déterminée. Il est unique et commode à piloter depuis son application dédiée, où vous pouvez décider des pièces à nettoyer. Ce robot convient mieux aux sols durs comme le carrelage, le parquet, etc. Il est équipé de chiffons en microfibres, ce qui ne le rend pas adapté aux sols huilés.

Rowenta X-Plorer Serie 20

Le Rowenta est votre assistant de confiance et vous aide à garder facilement vos sols propres. Équipé d'une serpillière, cet appareil peut fonctionner pendant 150 min lorsqu'il est complètement chargé. De plus, il sait automatiquement quand il a besoin de se recharger, et il retourne tout seul à sa station de charge. Un cycle de charge complet dure environ 2,5 heures.

La filtration de l'air est assurée par un filtre lavable qui empêche la poussière de s'échapper. Le bac à poussière est équipé pour traiter un volume de 0,25 l de saleté, ce qui est en général suffisant pour les petites surfaces. Ce robot est idéalement adapté à tous les types de sols : les sols durs, les sols flottants, les sols en bois, etc. Il est par ailleurs doté de capteurs qui l'empêchent de tomber.

Durant le choix de votre appareil de nettoyage, n'oubliez pas que tous les robots laveurs de sol ne se valent pas. Tenez compte des critères comme le type de surface à nettoyer, l'autonomie, les fonctionnalités, etc. Cela vous permettra de faire un bien meilleur choix.

Le portage salarial est un modèle d’emploi assez récent. Il implique une relation tripartite entre un travailleur salarié, un client et une société. En choisiss...
L'une des choses les plus importantes que nous avons gagnées grâce à la technologie est le gain de temps. Il s'agit d'une ressource impossible à récupérer. Les ...
De jour comme de nuit, il peut arriver que vous restiez un peu plus tard au travail. Dans ce genre de situation, il est recommandé de faire installer des lumina...
Le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) se présente comme le dispositif de défiscalisation immobilière par excellence. Il est de plus en plus ado...
Travailler dans un entrepôt peut être fatiguant et fastidieux lorsque le matériel adéquat n’est pas à portée de main. Aujourd’hui, avec l’affleurement des nouve...
Le minage des cryptomonnaies est une pratique qui se répand de plus en plus. Il est devenu un domaine d’activité qui peut rapporter d’énormes profits grâce aux ...
A propos
Vous trouverez dans ce blog, des articles couvrant différents thèmes : business, droit, finance, immobilier, comptabilité. Ces disciplines toutes combinées vont vous aider à quitter la rat race. Livres sur le management
Thématiques
  Immo
  Com
  Formation
  High Tech
  Habitat
  Business