Nous sommes le 01/02/2023

Apprendre à investir en bourse : quelles sont les meilleures méthodes ?

Que ce soit pour diversifier les sources de revenus, préparer la retraite ou acquérir une certaine indépendance financière, de plus en plus de personnes optent pour l’investissement. Placer une partie de son capital est une solution très recommandée de nos jours. D’ailleurs, les options disponibles dans ce sens sont variées. Cependant, avez-vous une préférence pour l’investissement en bourse?? Si oui, sachez que c’est un choix qui garantit un retour sur investissement satisfaisant. Toutefois, avant d’espérer en tirer profit, vous devez faire des choix stratégiques basés sur une analyse approfondie. Pour ce faire, il est essentiel de connaître les bases d’un investissement en bourse réussi. Découvrez donc dans ce guide comment apprendre à investir en bourse.

Miser sur un cours d’initiation à l’investissement en bourse

Pour réussir votre investissement en bourse, vous devez avant tout maîtriser les bases de cet univers. Vous devez comprendre les notions de base et les enjeux qui y sont liés. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’une formation. Qu’elle soit en ligne ou pas, payante ou pas, l’objectif est de vous accompagner et de mettre à votre disposition les informations dont vous avez besoin. Cependant, tous les modules de formation n’ont pas le même potentiel.

Par exemple, les formations gratuites ne vous permettent pas d’avoir tous les prérequis essentiels pour un bon investissement en bourse. Elles sont généralistes et abordent les notions de façon superficielle. Ainsi, elles ne sont pas recommandées pour les débutants. D'un autre côté, les formations en présentiel sont recommandées, mais elles peuvent être contraignantes. Les apprenants doivent en effet se déplacer et se conformer à un emploi du temps qui ne tient pas toujours compte de leur disponibilité.

Pour toutes ces raisons, la meilleure option reste les cours payants en ligne. Ils vous permettent de vous familiariser avec le monde de la bourse, quel que soit votre niveau. Vous pouvez donc apprendre les bases ou acquérir des connaissances ponctuelles. Ces formations sont plus accessibles sur de nombreux points. Cependant, il est important de choisir une structure qui ait de l’expérience et qui ait déjà fait ses preuves dans le domaine. Se former au trading avec bourse101.com constitue par exemple une excellente option.

Présent dans ce domaine depuis plusieurs années, le site bourse101.com dispose d’une équipe de spécialistes. Il vous propose une diversité de modules de formation afin de vous satisfaire, quel que soit votre niveau. De plus, son équipe s’engage à vous offrir un accompagnement sur mesure afin que vous puissiez atteindre vos objectifs le plus rapidement possible. Avec les formations en ligne de ce site, vous avez toutes les chances de faire le maximum de gains.

Lire les classiques de l’investissement en bourse

Il existe aujourd’hui une très grande diversité de livres sur l’investissement boursier. Ils renseignent sur les bases et sont incontournables pour les débutants. Ainsi, même si vous suivez une formation payante en ligne, vous devez aussi lire quelques bouquins de trading. Cependant, retenez que toutes les informations ne sont pas forcément utiles. Vous devez donc sélectionner les livres avec soin pour ne pas vous embrouiller l’esprit. Entre autres, voici des livres qui peuvent être utiles.

Devenez trader pro

«?Devenez trader pro?» est un livre rédigé par un expert du domaine. C’est un trader de référence qui fait ses preuves dans le scalping et le day-trading depuis une décennie. Ce document est composé d’un texte assez impressionnant, mais aussi d'une soixante de vidéos de plus de dix heures. Avec ce livre, vous allez vous familiariser avec les bases, mais aussi vous améliorer et vous surpasser en trading. Vous aurez une bonne méthode d’investissement en bourse pour des rendements satisfaisants. Vous devez le lire à tout prix.

Investir dans la qualité

En général, il n’est pas aisé de reconnaître un investissement qualitatif. Cependant, les auteurs de cet ouvrage parviennent à énoncer les caractéristiques d’un investissement de qualité. En lisant ce livre, vous découvrirez donc trois critères pour repérer une entreprise prospère. Malheureusement, le livre «?Investir dans la qualité?» est uniquement disponible en anglais. Toutefois, le langage utilisé reste simple et accessible.

 L’investisseur intelligent

Très instructif, ce livre est l’un des incontournables dans ce domaine. «?Investisseur intelligent?» fait en effet partie des livres lus et exploités par Warren Buffett. Ainsi, tout investisseur en bourse ambitieux doit aussi le lire. À travers ce livre, Benjamin Graham propose un guide complet pour devenir l’un des meilleurs traders. Il détaille une méthode pour choisir les actions à mettre en place pour tous les types d’investisseurs. Bien que la compréhension du livre puisse sembler difficile, il se laisse découvrir après une relecture.

 En plus de ces grands classiques, vous pouvez aussi lire «?La bourse pour les nuls?», «?L’art du trading?», «?24 leçons pour gagner en bourse?», etc.

Suivre les contenus disponibles sur YouTube

YouTube est une application qui met à votre disposition des contenus vidéo dans des domaines variés. Ainsi, des investisseurs en bourse n’hésitent pas à créer des chaînes YouTube afin de mettre à la disposition des internautes des vidéos instructifs sur le trading. Le canal peut donc vous permettre d’apprendre à investir en bourse. Cependant, les contenus relatifs à l’investissement en bourse sur YouTube sont nombreux. Il n’est donc pas toujours évident de dénicher de bonnes vidéos. Vous pouvez même tomber sur des contenus d’amateurs qui ne s’y connaissent pas réellement.

Pour ce faire, vous devez prendre le temps de sélectionner les meilleurs comptes. Dans un premier temps, utilisez la technique du bouche à oreille. Demandez aux traders que vous connaissez de vous recommander les meilleures chaînes YouTube. Vous pouvez aussi faire des recherches sur Facebook ou un moteur de recherche pour en savoir plus. Après cette première étape, faites un tour sur la chaîne YouTube pour voir les contenus proposés par les créateurs recommandés.

Intéressez-vous ensuite aux avis et commentaires laissés par les internautes. Lorsque la plupart des commentaires sont positifs, vous avez sûrement affaire à un bon créateur. Dans le cas où il propose une offre payante, tous les détails doivent être fournis. Il doit faire preuve de transparence et proposer des prix raisonnables.

Que vous soyez novice dans le domaine de la création d’un site internet ou que vous le pratiquiez depuis quelques années déjà, vous avez peut-être réalisé qu’il...
Lorsqu’un accident survient au travail, il est crucial de comprendre les différentes étapes à suivre et les actions à entreprendre pour protéger ses droits en t...
La sérigraphie s’est fait un chemin au cœur des meilleures techniques d’impression industrielle. Elle permet de personnaliser des gadgets (vêtements, tissus, bi...
Pour être efficaces, réaliser des prouesses ou exécuter des tâches en très peu de temps, les webmasters doivent utiliser des outils qui sont aussi performants q...
Vous voulez devenir serrurier ? Nous vous disons tout ce qu'il y a à savoir sur ce métier. Vous êtes à la recherche d'un nouveau travail ? Vous êtes en plein...
Pouvoir se consacrer à la gestion d’un patrimoine n’est pas toujours aisé. C’est sans doute la raison pour laquelle une multitude de personnes recourt aux servi...
A propos
Vous trouverez dans ce blog, des articles couvrant différents thèmes : business, droit, finance, immobilier, comptabilité. Ces disciplines toutes combinées vont vous aider à quitter la rat race. Livres sur le management - monitorer un serveur - Outils du digital- Les meilleurs consultants seo
Thématiques
  Immo
  Com
  Formation
  High Tech
  Habitat
  Business